Login

Solidarité Une fête des mamans solidaire

L'affiche 2016 de l'opération. Elle appelle à aider la recherche sur cette maladie inflammatoire du système nerveux central, qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 100 000 personnes en France.

Les fleuristes sont invités à soutenir la recherche sur la sclérose en plaques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Initiée en 2014 pour sensibiliser à la sclérose en plaques, la campagne « Maman, je t'aime un peu, beaucoup, solidairement », forte de son succès en 2015, est renouvelée, du 22 au 29 mai prochain, à l'occasion de la fête des Mères.

Solidaires dans les médias

Les fleuristes sont invités à participer à cette action pour soutenir la recherche consacrée à cette maladie neurologique invalidante et encore incurable. La campagne se déroulera sur une semaine autour de la journée mondiale de la sclérose en plaques, le mercredi 25 mai.

Pour y participer, il suffit d'afficher son soutien grâce au kit de communication, de disposer les flyers sur son comptoir ainsi qu'une tirelire, pour inciter aux dons.

Les fleuristes partenaires sont annoncés sur les canaux de communication de la fondation Arsep (fondation pour l'aide à la recherche sur la sclérose en plaques) : internet, facebook, twitter, newsletter et mailing. Un communiqué de presse régional est diffusé ; les bénévoles de la région se mobilisent pour faire connaître la participation des fleuristes à proximité.

Valérie Vidril

Contact par e-mail operationfleur@arsep.org ou par téléphone au 01 43 90 39 39.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement